Enseignement

L’Enseignement, la voix

Jocelyne Sand

Jocelyne Sand a étudié le chant lyrique et le théâtre au Conservatoire de Grenoble puis auprès de divers professeurs privés à Paris. Après 30 ans d’activité professionnelle dans le théâtre musical, elle suit une formation de Professeur de chant des musiques actuelles au Studio des variétés. Elle y obtient une attestation de stage avec « mention bien à l’unanimité » pour la qualité de ses compétences pédagogiques

Forte de sa formation lyrique, de son parcours d’interprète et de ce nouvel enseignement, elle créé la classe de chant du Conservatoire de Chelles, devant répondre aux divers styles de chant d’élèves de tous niveaux. Elle y enseigne le chant pendant 5 ans puis exerce en cours privés.

Au sein d’Évidence-Théâtre, elle est formée à l’intervention en entreprise et en individuel pour la prise de parole en public : travail de la voix parlée, du souf e, gestion de l’espace, posture… Expérience d’interventions auprès d’enseignants, de médecins ou de responsables de service en entreprise.

Au centre de formation Harmoniques, elle suit le stage de Coaching d’artistes et celui de Frédéric Faye sur la voix, favorisant l’accompagnement de tout artiste dans son projet.

Sa connaissance de l’instrument-voix, tant parlé que chanté fait que Jocelyne Sand peut répondre à des demandes très variées de chanteurs, comédiens ou personnes devant se servir de leur voix professionnellement.

Son parcours de comédienne fait de l’interprétation le point fort de son enseignement.

Quand elle n’est pas sur scène, Jocelyne Sand joue de son instrument-voix dans le cadre de ses Cabaret-lectures et dans divers enregistrements pour Actes-Sud junior.